Nous avons testé…..Dernière chance! L’escape game franco-allemand de Metz et Worms

 In News

Nous sommes en 2050. Le monde souffre des conséquences du changement climatique. Les recherches du professeur Green, à Metz, peuvent sauver l’humanité. Vous avez une heure pour les retrouver dans son bureau, à l’ALEC du Pays Messin. Pour réussir, vous allez devoir résoudre différentes énigmes et surtout coopérer avec une équipe allemande qui, elle, se trouve à Worms!

Il n’est pas possible d’en dire plus sans dévoiler l’intrigue. J’ai eu la chance de participer à cette action, développée conjointement par l’ALEC du Pays Messin, Metz Métropole et la ville de Worms pour la Semaine franco-allemande de la transition énergétique (voir l’action). Avec beaucoup de créativité et de manière ludique, les énigmes permettent de sensibiliser aux comportements pour économiser l’énergie et d’informer sur les catastrophes liées au changement climatique.

13 séances ont eu lieu simultanément à Metz et Worms entre le 19 janvier et le 7 février. Le concept, qui a séduit les habitants de Metz et Worms, pourra être adapté et transposé à d’autres couples franco-allemands!

 

Ils en ont parlé….

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2019/01/15/un-escape-game-franco-allemand-sur-le-changement-climatique
https://www.wormser-zeitung.de/lokales/worms/nachrichten-worms/in-einer-stunde-die-welt-retten_19904006

Recent Posts

This website uses cookies to give you the best experience. Agree by clicking the 'Accept' button. Read our Privacy Policy.