Journée franco-allemande 2019

 In News

L’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) s’associe à la Semaine franco-allemande de la transition énergétique dans le cadre de son appel à projets pour la Journée franco-allemande de 2019!

Cet appel à projets, qui a lieu tous les ans, visent à encourager la coopération franco-allemande par le soutien d’événements principalement destinés à la jeunesse. Janvier 2019 sera marqué par la signature d’un nouveau Traité de l’Elysée, une occasion de célébrer à nouveau l’amitié franco-allemande!

Grâce au partenariat entre l’OFAJ et la Semaine, 20 projets grand public ayant pour thèmes la sensibilisation à la protection du climat, aux enjeux environnementaux et à la transition énergétique, seront soutenus.  Ils seront récompensés par le versement d’une subvention de 300€.  Ces projets seront publiés sur les sites de l’OFAJ, et feront partis des actions labellisées Semaine franco-allemande de la transition énergétique (voir les actions).

Les porteurs de projets peuvent être des personnes individuelles, des jeunes ou des associations et fédérations de jeunesse, des maisons ou associations de quartier, des institutions, des comités de jumelage, etc.
Les actions proposées doivent avoir lieu entre le 18 janvier et le 10 février 2019.
Date limite de dépôt des candidatures: 14 novembre 2018.

Pour plus d’informations, voir les critères de l’appel à projets et pour déposer votre candidature, vous pouvez vous rendre sur le site de l’OFAJ.

Recent Posts

This website uses cookies to give you the best experience. Agree by clicking the 'Accept' button. Read our Privacy Policy.