Des balades thermiques simultanées pour découvrir l’énergie au quotidien

Où?

Brest, Worms et Vallendar

Quand?

Jeudi 24 janvier 2019

  1. Objectifs
  • Sensibiliser les habitants de Brest, Worms et Vallendar à la réduction de 20% des consommations d’énergies d’ici 2020 à travers deux thématiques de leur quotidien : l’habitat et les déplacements.
  • Échanger sur les résultats des balades thermiques entre des habitants et des associations allemandes et françaises.
  • Partager un moment convivial franco-allemand autour de spécialités d’outre-Rhin en France et de spécialités bretonnes en Allemagne.
  • Faire prendre conscience aux habitants de leurs pouvoirs de participer à la transition énergétique à travers leur quotidien.
  1. Description de l’action

Au cœur de la semaine franco-allemande de la transition énergétique, le jeudi 24 janvier 2019, des balades thermiques à pied ou à vélo seront organisées dans des quartiers résidentiels de Brest, Worms et Vallendar afin d’identifier les déperditions de chaleur dans un logement et d’y remédier en sensibilisant les participants à l’importance de l’isolation thermique.

A pied ou à vélo, la balade thermique sera aussi l’occasion d’échanger sur l’impact environnemental et la place de la voiture dans nos villes.

Pour clore ces balades simultanées, une visio-conférence sera proposée aux participants afin d’échanger sur l’expérience vécue par les habitants et les résultats ressentis par les associations locales.

  1. Public visé

Les propriétaires occupants et les locataires des maisons individuelles des quartiers.

  1. Équipe:

Partenaires français:

Partenaires allemands :

Siedlergemeinschaft Vallendar e. V.

This website uses cookies to give you the best experience. Agree by clicking the 'Accept' button. Read our Privacy Policy.